UN OUVRAGE PLEIN DE COULEURS POUR L'ETE

"La couleur enchante le cœur, émeut l'âme et nourrit l'esprit." Nous dit Tricia Guild.

 

 

Tricia Guild, décoratrice de réputation internationale, a créé la Designers Guild en 1970, société qui édite ses tissus, ses papiers peints, son mobilier. C'est LA référence en décoration.90 magasins vendent ses produits en France. Elle a publié « Motifs », « Fleurs », « Un style certain » et « Carnet de pensées »  aux Editions Ouest-France.

 

Son dernier ouvrage est un carnet d'inspiration riche en photographies.

Des couleurs acidulées. Vert Nil, bleu indigo, rose fushia. C'est de ses voyages qu'elle tire son inspiration, remettant au goût du jour une ancienne technique de tissage, réinterprétant des motifs classiques ou des étoffes traditionnelles pour imaginer des textiles dans une riche palette de couleurs sur vitaminées et aux motifs audacieux, parfois avec d'improbables mélanges, mais toujours très originaux.

Classée par teintes, du noir corbeau au blanc d'albâtre en passant par le rose poudré et le vert chartreuse, elle balaie allègrement sa palette. Les références à la nature côtoient les portraits anciens, qui voisinent avec une carrosserie automobile ou un palais indien, entre des plumes de martin-pêcheur ou un écran de télévision... Leur lien ? C'est bien évidemment la couleur.

 

Tout est matière à inspiration, une sorte de "leçon de choses" qui donne à chacun l’envie de marier avec audace les couleurs et les motifs.

Alors ne vous en privez pas cet été !

 

"Couleurs by Tricia Guild", photographies de James Merrell. Éditions Ouest-France

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    brigitte beau (vendredi, 04 juillet 2014 12:04)

    Tres belles associations de couleurs. Beaucoup d'audace mais toujours harmonieux. Une belle source d'inspiration.